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 Mobs sur Minecraft

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Slythering
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Slythering


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Mobs sur Minecraft Empty
MessageSujet: Mobs sur Minecraft   Mobs sur Minecraft I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:15

Mobs passifs :

Le cochon : Mobs sur Minecraft Cochon10

Le cochon est un animal passif de Minecraft (il ne vous attaquera pas) qui est apparu dans le mode de jeu Survival. Le but du cochon est de fournir de la viande qui restaure 1.5 coeur ce qui fait de lui une source renouvelable de nourriture qui permet au joueur de survivre plus facilement dans le monde hostile de Minecraft. Lorsque vous tuez un cochon, il laisse de 0 à 2 côtelettes qui apparaîtront dans votre inventaire quand vous les ramasserez. Il vous suffira ensuite de les ajouter à votre barre d'items et de faire un clic droit dessus pour récupérer 1.5 coeur par morceau de viande.

Le mouton : Mobs sur Minecraft Mouton10

Le mouton est un animal passif de Minecraft, qui est apparu dans le mode de jeu Survival. Le but du mouton est de fournir des blocs de laine qui permet de faire des tableaux ou de la teindre avec des pigments pour avoir des blocs colorées qui sont essentiellement utiles à la décoration.

La vache : Mobs sur Minecraft Vache10

Les vaches, apparu dans l'INDEV, sont des mobs passifs dans Minecraft. Ces mobs sont l'unique moyen d'obtenir du cuir ou du lait. Pour récupérer du cuir, il suffit simplement de tuer la vache et de ramasser le cuir que la vache laisse en mourant (de 0 à 2). Le lait lui est recueilli avec un seau : un clic droit sur les mamelles de la vache vous permet de remplit votre seau de lait.
Le cuir sert uniquement à vous constituer une armure composée d'un casque, d'un plastron, d'un pantalon et de chaussures. Lorsqu'un des éléments de cette armure est équipé, une jauge avec 10 plastrons apparaît à droite de votre barre d'items : celle-ci indique votre niveau de protection, qui va diminuer à chaque fois que vous vous faite agresser. A noter qu'une armure peut être constituée avec d'autres éléments (métal, or, diamant, feu).
Le lait vous permet de faire des gâteaux : ceux-ci permettent de récupérer de la vie, à raison de 1.5 coeur par utilisation (6 pour un gâteau).

La poule : Mobs sur Minecraft Poulet10

Le poulet est un animal passif de Minecraft (il ne vous attaquera pas) qui est apparu dans le mode de jeu Survival version Alpha. Le but du poulet est de fournir des plumes et des oeufs. Les plumes servant à faire des flèches et les oeufs des gateaux.

Le calamar : Mobs sur Minecraft Calama10

Le poulet est un animal passif de Minecraft (il ne vous attaquera pas) qui est apparu dans le mode de jeu Survival version Alpha. Le but du poulet est de fournir des plumes et des oeufs. Les plumes servant à faire des flèches et les oeufs des gateaux.

Mobs neutres :


Homme-Cochon Zombie : Mobs sur Minecraft Homme-10

L'homme cochon zombie est un monstre neutre, cela signifie qu'il ne déclenchera son agressivité qu'envers la cible qui l'attaque. Sa première apparition date de la version alpha de Minecraft. L'Homme cochon zombie laisse des porc grillé quand il meurt, ce qui est une source de nourriture dans le Nether.

Araignée ( Jour ) : Mobs sur Minecraft Araign10

Les araignées sont des créatures agressives la nuit, elles mesurent deux cubes de long, deux de large et un de hauteur. Elles attaquent en vous sautant dessus. Les araignées émettent un sifflement.
Le jour les araignées ne vous feront rien si vous ne les provoquez pas (sauter dessus, foncer dedans ou encore les taper) mais elles émettent toujours le même sifflement, en l'entendant, on a souvent tendance a croire qu'elles nous veulent du mal.
Attention : depuis la Beta 1.2 les araignées peuvent monter le long des murs, pesez donc à faire des avancées le long de vos murailles ou faites des parties de mur en sable d'âme (soul sand) car les araignées ne peuvent grimper le long du sable d'âme.
En mourant les araignées peuvent fournir de la ficelle, utilisable pour construire un arc ou une canne à pêche, par exemple.
La nuit, on peut distinguer facilement les araignées grâces a leur yeux brillants.
ATTENTION, il semblerait que les araignées sont passives uniquement quand elle sont à la lumière du soleil. Ce qui veut dire qu'elles restent agressives (même durant la journée) si elles sont dans des cavernes où dans une forêt pas très éclairée par la lumière du soleil, par exemple.

Loup / Chien : Mobs sur Minecraft Wolffa10

Le loup avait été annoncé par Notch pour la Beta 1.4. Ce fut l'élément principal de cette mise à jour très attendue. C'est un mob neutre (qui n'attaque qu'après une provocation ) pouvant être transformé en chien en l'apprivoisant.

Mobs agressifs :


Zombie : Mobs sur Minecraft Zombie10

Le zombie est un monstre naturellement agressif qui apparaît toujours la nuit, avec un Générateur de monstres ou dans les grottes. Ils peuvent être facilement tués par une épée ou un arc (flèche). Ils ont 10 points de vie et font tomber des plumes.

Squelette : Mobs sur Minecraft Squele10

Le squelette introduit depuis le mode survival test, est un monstre possédant une attaque de portée (arc et flèches) qui apparaît la nuit, dans les grottes ou dans les endroits peu éclairés. Tout comme le zombie, il brûle au soleil. Quand il meurt, il laisse soit des os, soit des flèches. Les flèches tirées par le squelette ne peuvent pas être ramassées.
Si un squelette touche un autre squelette, ils commencent à se battre jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Depuis la mise à jour de Halloween, les squelettes possèdent un arc.

Araignée ( Nuit ) : Mobs sur Minecraft Araign11

Déjà écrit ci-dessus.

Ghast : Mobs sur Minecraft Ghast10

Le Ghast est un monstre flottant ressemblant à une méduse qui crache des boules de feu de sa bouche. Son corps est un cube de taille 4x4x4 avec 9 tentacules émergeant du bas. Ils sont apparu la première fois dans la màj d'Halloween. Les Ghasts peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant qu'il y a l'espace suffisant pour les contenir. Dans des cas extrêmement rares, les Ghasts peuvent appararaître à coté du portail dans le monde réel quand il y a assez d'espace pour.


Ghast dans le Nether en haut à gauche.
Les Ghasts volent avec leurs yeux et leur bouche fermés. Ils les ouvrent quand ils sont attaqués. Ils font un bruit qui ressemble à celui d'un poussin quand ils tirent et crient très fortement quand ils se prennent des dégâts. Le son des Ghasts n'est pas affecté par la distance, donc ils ont toujours l'air d'être très proche, peu importe leur véritable position.
Si une boule de feu de Ghast touche un portail (ou à coté), le portail sera fermé, et il faudra le rallumer. Si le joueur se débrouille pour qu'un Ghast tire sur un portail fermé, il se réouvrira.
La résistance aux explosions minimum requise pour absorber tout la puissance d'une boule de feu de Ghast est de 20.17, ce qui veut dire que les barrières et les autres blocs moins résistants seront détruits par une explosion de boule de feu.
Les Ghasts ne tirerons pas sur le joueur si ils ne le voient pas, marchant aussi avec le verre, les feuilles ou les portails, faisant des tunnels transparents dans le Nether une possibilité viable. Quand ils ne bougent pas, les Ghasts à portée de tir vont regarder le joueur, donnant l'impression de voir à travers les surfaces transparentes. Par contre, les Ghasts voient à travers la lave, et leurs boules de feu peuvent la traverser, ce qui implique qu'un joueur près d'une colonne de lave peut être ciblé par un agresseur qu'il ne voit pas.
Les Ghasts peuvent lâcher du soufre quand tués, mais cela peut être dur à récupérer, vu que les Ghasts sont très souvent au dessus de lave. Si vous voulez du soufre, le farm de creepers est plus rentable.
Comme les calmar, les Ghasts ont des tentacules.

Slime : Mobs sur Minecraft Slime10

Le Slime est le cinquième monstre hostile, il a été ajoutée le 23 Juillet 2010 (Secret Vendredi 6! Alpha 1.0.11). Ils apparaissent en forme de cube vert semi-transparent. Les Slimes existent en quatre tailles : géant, grand, normal et petit. Il est le premier mob hostile qui peut se reproduire dans les deux zones qui sont claires et sombres. Ces créatures sont trouvées naturellement profondément sous terre au niveau des 16 couches du fond du monde. En général, ils apparaissent dans les grands espaces caverneux ou les mines à ciel ouvert. Ceci est en partie causé par le fait qu'un grand espace est nécessaire pour qu'il puisse se reproduire. Attaquer un Slime le fera se séparer en quatre petits Slimes si une arme qui fait plus que 2 cœurs de dommages est utilisé (voir les armes pour les dommages). Actuellement, les Slimes ne grossissent pas au fil du temps. Les Slimes petits sont inoffensifs et ne peuvent que pousser le joueur. La plus petite variation du Slime est souvent gardé en tant qu'animal de compagnie par les joueurs, c'est parce qu'il ne fait aucun dégâts et suit le joueur de manière inoffensive. Les Slimes de n'importe quelle taille prendront feu en touchant de la lave et mourront quelques instants plus tard sans se diviser. Les Slimes ne savent pas nager, par conséquent ils vont se noyer si ils sont complètement immergés dans l'eau et ils seront incapable de sauter. Les Slimes ont la capacité de monter sur les échelles, leur permettant ainsi de suivre le joueur dans les cavernes. Tuer un petit Slime donnera de 0 à 2 Slimeballs, qui actuellement ne servent qu'à crafter des Pistons collants.

Creeper : Mobs sur Minecraft Creepe10

Le Creeper est un monstre vert kamikaze se déplaçant lentement qui a été premièrement introduit dans la version Survival Test. S'il parvient à se rapprocher du joueur, il émettra un son de mèche prenant feu et explosera après 1.5 secondes. Les creepers ne font aucun bruit par défaut, mais en font lors d'une chute un peu trop haute, par conséquent, les joueurs ne sont pas souvent alertés de leur présence (A vérifier : Bruit de pas possible à écouter ???). Ils ne prennent pas feu lorsqu'ils sont directement exposés à la lumière du soleil, contrairement aux zombies et aux squelettes.
Le compte à rebours peut être stoppé si le joueur sort du rayon d'explosion. L'explosion est alors annulée, (mais attention, Le compte à rebours ne reprend pas forcément du début quand vous tentez une nouvelle approche, pour le savoir, il suffit de regarder le creeper et de voir si il a pris en volume, si c'est le cas, l'explosion sera quasi instantanée !(Plus valable depuis la 1.6)) Les joueurs peuvent donc tirer avantage de ça en frappant le Creeper, en se retirant, puis en le frappant à nouveau jusqu'à sa mort. Le joueur peut aussi se rapprocher d'un Creeper en se plaçant au-dessus de celui-ci, afin de le frapper avec une arme de mêlée, sans que l'explosion du Creeper ne s'active. Tuer le Creeper avant que son compte à rebours ne se termine ne fera pas exploser le Creeper.
L'explosion du Creeper a approximativement le même rayon qu'une explosion de TNT. Plus le matériau environnant est résistant, moins l'explosion causera de dommages. Donc, une maison sûre doit être construite dans un matériau résistant afin d'éviter les dommages dus aux creepers. En groupe, ils peuvent causer une réaction en chaîne d'explosions, ce qui peut être très dangereux pour le joueur.
Les Creepers ont obtenu un nouveau son lorsqu'ils prennent des coups depuis la Mise à jour d'Halloween.

Araignée Montée : Mobs sur Minecraft Araign12

Les araignées montées sont des combinaison de 2 mobs: l'araignée et le squelette qui ont été rajoutés avec la mise à jour secrète du Vendredi 8. Quand une araignée est générée ,il y a 1% de chance qu'il y ait un squelette avec, chevauchant sur son dos. Ils sont considérés comme des ennemis séparés, ils ont donc une barre de vie chacun. Ce "monteur d'araignée" possède la mobilité d'une araignée et la portée d'un squelette, créant une combinaison destructrice.
Quand le soleil pointe, le squelette brûle mais l'araignée survit. Si l'araignée est tuée, le squelette va continuer d'attaquer et de rôder aux alentours.
Il est actuellement possible que ce mob se tue lui-même.
Dans la version 1.2,les araignées sont capables de grimper sur beaucoup de blocs. Les monteurs d'araignées sont aussi capables de grimper aux murs . Si l'araignée monte au plafond, le squelette va commencer à suffoquer. Les attaques de l'araignée sont moins puissantes une fois montée. Les squelettes peuvent tirer à travers le verre et donc causer des dégâts.



Dernière édition par Slythering le Ven 2 Sep - 19:51, édité 1 fois
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